Parlez-nous de street-food sur l'Internaute

> Accueil > Annuaire > Divers > Street food > Parlez-nous de street-food sur l'Internaute

Parlez-nous de street-food sur l'Internaute

Parlez-nous de street-food sur l'Internaute
Que de préjugés sur cette fameuse street-food, comprenez cuisine des rues, qui nous ont poussé à la bouder et à la dénigrer.
On la croyait l'apanage des étudiants fauchés et peu regardants sur la qualité des produits. On l'a souvent assimilée à des chaînes de restauration très rapides et à la malbouffe. Que de préjugés sur cette fameuse street-food, comprenez cuisine des rues, qui nous ont poussé à la bouder et à la dénigrer. Ceci jusqu'à ce que les chefs, les fins gourmets ou les globe-trotters la réhabilitent.
D'Asie en Amérique du Sud en passant par le Maghreb, il n'y a rien de plus commun que de trouver au coin d'une rue une échoppe de fortune ou un restaurant improvisé proposant de quoi se restaurer à tout moment de la journée. Le fish and chips anglais, le hot-dog new-yorkais ou la tortas mexicaine, nombreux sont les pays où les plats consommés dans la rue font pratiquement figures d'emblèmes nationaux.
Si l'on parle de plus en plus de street-food c'est également parce que les modes de vie ont évolué, et avec eux notre manière d'aborder les repas. Des pauses déjeuner plus courtes, des envies de manger mieux, aux horaires qui nous conviennent. Les esprits se sont ouverts vers d'autres cultures culinaires, le sushi ne fait-il pas déjà partie de notre quotidien ? En ville, les points de vente se multiplient, des "gargotes" les plus authentiques, où l'on s'y croirait presque à Shangaï ou Istanbul, aux cantines chics tendance bio des quartiers d'affaires. Le choix est vaste, et descendre dans la rue pour une pause grignotage devient l'attitude du moment.

Publicités

Screenshots par Robothumb - Accès restreint